Aller au contenu

Elan Béarnais : Enzo Shahrvin et Fabio Milanese signent leur premier contrat pro

Comme annoncé lors de la conférence de presse de rentrée, Enzo Shahrvin (2,01 m, 19 ans) et Fabio Milanese (1,90 m, 18 ans) intègrent le groupe professionnel de Pau-Orthez.

Comme annoncé lors de la conférence de presse de rentrée, Enzo Shahrvin (2,01 m, 19 ans) et Fabio Milanese (1,90 m, 18 ans) intègrent le groupe professionnel de Pau-Orthez.

En attendant d’autres arrivées, l’Elan Béarnais a officialisé la promotion de deux jeunes dans le groupe pro, à savoir le meneur de jeu Fabio Milanese et l’intérieur Enzo Shahrvin. Ce premier contrat professionnel, au sein de leur club formateur – le premier nommé est à l’Elan depuis quatre ans, le second depuis cinq – est le « parfait reflet de la philosophie qui nous anime », a souligné le nouveau président Sébastien Ménard par communiqué.

Fabio Milanese, deuxième meilleur passeur du championnat Espoirs (15,0 points, 7,3 passes décisives) et Enzo Shahrvin, meilleur rebondeur (9,7 points, 12,8 rebonds), ont contribué à la belle saison des Espoirs la saison dernière (5e place avec 22 victoires et 12 défaites). Le second a été récompensé d’une sélection en équipe de France U20 pour l’Euro, où il a compilé 4,4 points et 5,3 rebonds en 14 minutes.

Eric Bartecheky, coach de l’Elan Béarnais : « Enzo et Fabio signent avec leur club formateur et nous en sommes très fiers. Ce n’est évidemment pas un aboutissement. Nous attendons d’eux qu’ils travaillent dur tous les jours afin de continuer leur progression et de saisir les opportunités quand nous ferons appel à eux pour l’intérêt du club, de l’équipe et aussi du leur. »

Photo : Enzo Shahrvin (Eric Traversié)

Commentaires

Fil d'actualité