Etablir un triple double est un exploit rare dans le jeu FIBA surtout de la part d’un meneur de jeu. C’est ce qu’a réussi hier au Sportica l’Américain D.J. Cooper (1,83m, 25 ans) dans la victoire de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez sur le BCM Gravelines-Dunkerque (78-65) avec 13 points, 13 rebonds et 11 passes. Match parfait ? Non, car lui qui possède un bras gauche exceptionnel n’a pas réussi un seul de ses cinq shoots à trois-points.
A l’inverse, si le 2/26 derrière la ligne du BCM n’est pas un record, il démontre tout de même que rien n’a fonctionné chez les Nordistes question adresse avec notamment un global 0/8 de Steven Gray.
Le BCM est bien heureux de s’être imposé au Paris-Levallois d’une courte marge (81-79) sinon il serait aujourd’hui fanny. Florent Pietrus qui vient d’arriver cherche à positiver :
« Il nous manque du vécu ensemble. J’ai le sentiment que cette équipe se cherche. L’effectif a beaucoup changé cet été, on ne peut pas trouver un jeu bien léché après seulement quatre matchs. On va se réfugier dans le travail quotidien. On a fait un très bon début de match mais ensuite on s’est essoufflé. Je suis vraiment confiant pour cette équipe mais il manque du vécu ensemble pour le moment. »
Il n’empêche que ce début de saison chaotique commence à faire grincer des dents. Une partie du public a envoyé des « sifflets nourris et les premiers « Monschau dehors » ont fusé », relate La Voix du Nord.
Photo : DJ Cooper