Alpha Diallo a terminé le match avec 18 points (7/10 à deux-points), 6 rebonds et 3 interceptions en 30 minutes pour permettre à Monaco de battre l'équipe serbe, qui avait effacé un déficit de 16 points grâce à une remontée fougueuse en deuxième mi-temps.
Le Partizan a pris l'avantage 73-72 dans la dernière ligne droite, mais Monaco a eu le dernier mot grâce à ses vastes ressources, avec Mike James et Elie Okobo marquant des tirs de haute volée dans les moments cruciaux pour faire taire un public local bruyant.
« C'est une belle victoire pour nous. Nous avons bien défendu et obtenu des rebonds cruciaux et nous avons réussi à faire le travail », a déclaré Alpha Diallo. « Nous avons joué avec beaucoup de courage pendant une longue période et cela va nous permettre de gagner des matchs. »
James et Okobo ont marqué 15 points chacun et ce dernier a souligné que Monaco a dû faire un effort supplémentaire pour maîtriser le Partizan, qui a enclenché la vitesse supérieure en deuxième mi-temps.
« Nous avons montré une réelle cohésion d'équipe aujourd'hui. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, ils ont fait un très bon run en deuxième mi-temps, mais nous avons gardé notre sang-froid et partagé le ballon. C'est un public dingue à chaque fois que nous venons à Belgrade, mais nous sommes restés ensemble et nous avons fait preuve de caractère. »
L'entraîneur de Monaco, Sasa Obadovic, a remporté une bataille personnelle contre son compatriote serbe Zeljko Obradovic du Partizan et a félicité son équipe pour avoir fait preuve de courage lorsque les hôtes semblaient susceptibles de l'emporter.
« Nous avons beaucoup de talent dans cette équipe et j'apprécie vraiment l'impact positif du banc. Tout le monde a contribué et c'est une victoire très importante pour nous car elle va renforcer notre confiance. »