Ce déplacement à Istanbul précède la venue à Gaston-Médecin, le 31 janvier, du Partizan Belgrade et le 2 février de Fenerbahçe. Ce sont trois équipes qui ont remporté la victoire face à la Roca Team lors des matches allers. Emmenés par Shane Larkin (25 points), Rodrigue Beaubois (19) et Darius Thompson (16), les Turcs d'Anadolu Efes s'étaient imposés 89-82 dans la Principauté avec un 13/30 à trois-points.
Après avoir été mis au piquet pour mauvaise conduite, Elie Okobo a participé aux deux dernières victoires : plus de 24 minutes 7 points, 3 passes, 2 interceptions mais 4 balles perdues face au Real Madrid et 27 minutes pour 11 points, 5 passes et 3 rebonds face au Mans avec un panier décisif.
« J’ai passé dix jours sans l'équipe, rappelle t-il sur le site du club. Le cardio revient petit à petit. Je suis avec le groupe, je suis content. Les deux derniers matches que l'on a disputés, on les a gagnés, ça me fait plaisir aussi. Mon shoot de la gagne face au Mans ? J'ai vu la main gauche ouverte, j'y suis allé... J'étais heureux pour l'équipe. Ma suspension, comment je l'ai vécue ? Etre éloigné de l'équipe, ce n'est pas facile, regarder les matches à la télé, c'est frustrant. J'ai essayé de prendre du recul, me regarder dans la glace, voir les choses que je pouvais améliorer, que je pouvais changer. Faire le mieux pour l'équipe. Cela m'a fait du bien aussi. Je pense que je reviens avec un meilleur visage, des petits détails pour le groupe pour que ça fonctionne encore mieux. Jouer Efes, ce n'est pas facile, c'est un match hyper important, on affronte un gros morceau. L'intensité, les fans chez eux, la manière dont ils jouent actuellement, il faudra être prêt. Il ne faut pas laisser à Efes le temps de s'installer offensivement et défensivement. »