Aller au contenu

Elie Okobo (Pau): « Il va falloir que j’essaye d’être encore meilleur en jouant peut-être différemment »

Sud Ouest a demandé à Elie Okobo s’il s’est senti inarrêtable mercredi à Monaco où il a marqué 44 points.

Sud Ouest a demandé à Elie Okobo s’il s’est senti inarrêtable mercredi à Monaco où il a marqué 44 points.

« Pas vraiment, » a répondu le meneur palois. « J’ai connu un troisième quart-temps difficile. Et puis je perds cinq ballons. De mon équipe c’est moi qui perds le plus de balle. C’est frustrant. »

44 points quand même: c’est exceptionnel, relance le journaliste.

« Oui, c’est bien mais on perd. Et je perds la balle qui leur permet de passer devant à la fin. Donc les 44 points, je n’y pense pas vraiment. Ce n’est pas fini, il y a la revanche samedi à Pau et il va falloir que j’essaye d’être encore meilleur en jouant peut-être différemment, comme ça les gens verront que je peux faire autre chose que scorer. »

Si avec 44 points Elie Okobo a obtenu la meilleure performance en playoffs en Jeep Elite/Pro A des années 2000, il est à une unité du record absolu de Ron Davis (Mulhouse), qui le 15 avril 1989 en avait marqué 45 contre Montpellier. Sud Ouest fait par ailleurs remarqué que le jeune meneur n’a pas plus la propriété du record de points sous le maillot de l’Elan qui demeure la possession de Paul Henderson (en 1981) et Freddy Hufnagel (en 1987) avec 51 points. Mais c’était en saison régulière.

https://www.youtube.com/watch?v=MG53ZbJH-nA

Commentaires

Fil d'actualité