Le site lituanien BasketNews révèle que l’AS Monaco est sur les traces du combo guard de l’ASVEL, Elie Okobo (1,91 m, 24 ans).
L’AS Monaco, qui n’a apporté pour l’instant aucune confirmation, est en train de bâtir une équipe XXL pour la prochaine saison avec les engagements de John Brown III, Jordan Loyd et Jaron Blossomgame, et la re-signature pour plusieurs saisons de Donta Hall. Selon le toujours très bien informé site lituanien, BasketNews, sa nouvelle cible serait ni plus ni moins le combo guard de l’ASVEL, Elie Okobo (1,91 m, 24 ans).
Suite à son retour très concluant en Europe, Elie Okobo est dans le collimateur de quelques unes des meilleures équipes d’Euroleague, et l’ancien joueur des Phoenix Suns, bien qu’il ait toujours fait de la NBA sa priorité, serait à même de conclure un contrat avec le club de la principauté.
Elie Okobo a été cette saison le 6e meilleur marqueur de l’Euroleague, avec une moyenne de 14,5 points (51,5 % à deux-points, 36,8 % à trois-points), 2,8 rebonds, 3,9 passes décisives et 13,5 d’évaluation en 27 minutes.
Cette annonce ne manque pas de sel quand on sait que l’ASVEL pourrait affronter Monaco, dans quelques jours, en finale des playoffs.
Photo : Infinity Nine Media