Aller au contenu

Elite : Brandon Jefferson de Strasbourg à Pau-Orthez

L’Elan Béarnais officialise la signature du meneur américain Brandon Jefferson. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

L’Elan Béarnais officialise la signature du meneur américain Brandon Jefferson. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Joli coup pour l’Elan Béarnais. Le meneur US Brandon Jefferson (1,75 m, 29 ans) rejoint Pau-Orthez pour les deux prochaines saisons. Après les signatures de Vitalis Chikoko, Gregor Hrovat et Dominique Archie, le club joue la stabilité en continuant son mercato made in France. Dans le Béarn, il formera une paire de meneurs de petite taille avec Justin Bibbins (1,73 m) et retrouvera également Gregor Hrovat, son ancien coéquipier à Ljubljana en 2016-2017.

Sous le maillot de la SIG Strasbourg, Jefferson a terminé 3e meilleur marqueur du championnat de France (17,2 points à 49 % aux tirs dont 48 % à 3-points, 3,5 passes décisives et 2,2 rebonds pour 16,2 d’évaluation en 30 minutes et 22 matches) avant d’être privé de fin de saison pour cause de blessure à la cuisse lors du Final 8 de BCL. L’ancien pensionnaire de la fac de Metro State (NCAA II) avait découvert la France à Orléans, où il a évolué pendant deux saisons de 2018 à 2020 après être passé par la Finlande, l’Allemagne, la Slovénie ou encore la deuxième division italienne. Le Texan avait été l’un des grands artisans de la remontée du club du Loiret en Jeep Elite, terminant par ailleurs MVP de Pro B (16,7 points à 44,4 % aux tirs, 5,4 passes décisives et 3,1 rebonds pour 17,6 d’évaluation en 32 minutes).

« Brandon est un meneur de jeu qui connaît parfaitement notre championnat et qui a affiché des statistiques très intéressantes la saison dernière, tant en Jeep Elite qu’en BCL. Il dispose d’un gros bras, il affiche un très bon pourcentage à 3-points et on va pouvoir l’utiliser en meneur mais aussi au poste 2 car on pourra l’associer à Justin (Bibbins). Strasbourg voulait le garder, Orléans voulait le faire revenir et c’est bien normal car c’est un joueur expérimenté qui dispose de nombreuses qualités », détaille le coach Eric Bartecheky sur le site officiel du club.

L’effectif de l’Elan Béarnais version 2021-2022 :
Justin Bibbins, Brandon Jefferson, Gérald Ayayi, Gregor Hrovat, Jérémy Leloup, Dominique Archie, Vitalis Chikoko, Hamady N’Diaye.

Photo : Brandon Jefferson (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité