Boulogne-Levallois vient d’officialiser la signature de Vince Hunter pour la saison prochaine. Le pivot américain rejoindra le club en septembre.
Alors que l’arrivée de Vincent Collet aux Metropolitans n’est presque plus qu’une question d’officialisation, le club fait un nouveau joli coup sur le marché des transferts. L’intérieur Vince Hunter (2,03 m, 27 ans) arrive en provenance de la Virtus Bologne où il a réalisé un très bel exercice dans le championnat italien et en Eurocup (9,8 points, 4,6 rebonds, 1,1 interception et 0,6 contre en 37 matches).
Libéré par le club d’Emilie-Romagne après l’échec d’un test de dépistage de drogue, l’intérieur américain ne pourra intégrer l’effectif de Boulogne-Levallois qu’au courant du mois de septembre. Malgré tout, le natif de Detroit découvrira la France pour la première fois de sa carrière et devrait être l’un des cadres du club francilien.
Passé par les Memphis Grizzlies lors de la saison 2017-2018 (4 apparitions), l’ancien vedette de l’UTEP – université d’El Paso – a également connu l’Euroleague avec le Panathinaïkos lors de la saison 2015-2016 et a aidé l’AEK Athènes à remporter la Basketball Champions League en 2018. Après Keith Hornsby, Will Cummings, Steve Ho You Fat et Bandja Sy, il s’agit de la cinquième recrue de l’intersaison des Mets.
L’effectif prévisionnel des Metropolitans 2021/2022 :
David Michineau, Will Cummings, Keith Hornsby, Lahaou Konaté, Bandja Sy, Steeve Ho You Fat, Tomer Ginat, Vince Hunter, Miralem Halilovic.
https://www.youtube.com/watch?v=PpZTlFVomOQ
Photo : Vince Hunter (Eurocup)