Aller au contenu

Elite : Youssou Ndoye de retour en France à Orléans

Orléans officialise la signature du pivot sénégalais Youssou Ndoye, qui arrive en provenance de Séville, pour une saison.

Orléans officialise la signature du pivot sénégalais Youssou Ndoye, qui arrive en provenance de Séville, pour une saison.

C’est un sérieux client qui revient dans l’Hexagone un an après l’avoir quitté. Meilleur rebondeur du championnat il y a trois saisons avec Bourg-en-Bresse, le pivot sénégalais Youssou Ndoye (2,13 m, 30 ans) s’est engagé avec Orléans pour la saison prochaine après un exercice réussi en Espagne du côté du Bétis Séville. Là-bas, l’ancien coéquipier de Yakuba Ouattara – lui aussi de retour, à Monaco – tournait 11,6 points à 56,5 % aux tirs et 5,3 rebonds en 21 minutes en Liga Endesa.

Formé à l’université de Saint Bonaventure, à New York, le natif de Dakar avait débuté sa carrière en G-League, chez les Austin Spurs, en 2015, avant de passer quatre saisons en France, dont trois à Bourg-en-Bresse puis une à Nanterre. Dans le Loiret, il retrouvera LaMonte Ulmer, qu’il a côtoyé dans l’Ain. Comme Malela Mutuale, l’intérieur sénégalais s’apprête à disputer l’AfroBasket et n’arrivera donc pas avant le début du mois de septembre à Orléans.

« Nous sommes très satisfait d’avoir pu attirer ce type de joueur dans notre effectif. Il a l’expérience et connaît très bien le championnat, il a frôlé le titre de MVP il y a trois ans après une superbe saison à Bourg. C’est un point de fixation à l’intérieur, il est capable d’être efficace sur écran porteur et il a montré une belle adresse à 4-5 mètres. Excellent rebondeur, c’est une force de dissuasion importante en défense. Il sort d’une saison collectivement difficile mais il a été efficace sur le terrain. Il aura un rôle très important pour nous cette saison“, réagit le coach Germain Castano sur le site du club.

Photo : Youssou Ndoye (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité