Voici les réactions en conférence de presse des actrices et des coaches de ce Bourges vs. Lyon-ASVEL qui a vu la victoire au Prado des Lyonnaises, 67-63.
Paoline Salagnac (ASVEL):
« Ca fait toujours plaisir de revenir au Prado et venir gagner ici, on sait que c’est très compliqué. On savait que l’on aurait fort à faire ce soir et on a répondu présent. Quand elles sont revenues on n’a pas paniqué et on a réussi à décrocher cette victoire qui est très importante pour nous. »
Valéry Demory (ASVEL):
« Ce genre de match-là, on risque de le revivre en fin de saison avec la même intensité défensive, la même rugosité mais sans mauvais gestes. Ce sont des matches de demi-finale ou de finale. »
KB Sharp (Bourges):
« Les tirs que l’on a raté sont des tirs que d’habitude on marque. Il ne manque vraiment pas grand chose. C’est rageant, décevant mais la saison n’est pas finie. C’est très, très tôt. Montpellier a perdu chez elles contre Charleville. Il va y avoir des soirées comme ça. Il faut continuer à croire en nous. Le travail va finir par payer un jour. »
Elodie Godin (Bourges):
« C’est rageant parce que ça commence à faire beaucoup et Bourges n’a pas l’habitude de perdre. Je n’ai pas l’habitude de perdre. C’est difficile mais on n’est pas championne de France ce soir, ça reste très long. C’est ce que je leur ai dis: pour être championne de France, il faut terminer dans le top 8. L’année dernière, Tarbes a terminé septième et elles sont allées en finale. Maintenant il va falloir gagner un peu de confiance car l’année 2019 a mal commencé pour nous. On ne peut pas dire que l’on est fatigué. On peut se trouver des excuses mais ça ne sert à rien. »
Olivier Lafargue (Bourges):
« Beaucoup de fierté vis à vis de ce que l’on est capable d’aller chercher, de caractère, comme identité. Quand on est dans le dur, à -13 à la mi-temps, tu peux avoir des gens qui regardent par terre. Et on a vraiment eu un caractère très fort pour revenir et ré-attaquer cette deuxième mi-temps. Ca montre le coeur que peut avoir cette équipe. »
Photo: Elodie Godin (FIBA)