Après trois défaites de rang (Pau, et surtout Fos et Cholet à domicile), la place du Mans dans le top 8 ne tient plus qu’à un fil.
Le MSB a été débordé à Antarès par Cholet Basket (67-80). L’équipe sarthoise est pétrifiée par les forfaits. A ceux de Terry Tarpey et Scott Bamforth est venu s’ajouter hier celui du meneur Darius Johnson Odom. Contre Fos, c’était Dante Cunningham qui avait hissé le drapeau blanc. Mais, dans les mêmes conditions, elle parvenait la saison dernière à conserver son esprit conquérant. Pas cette fois.
« On a manqué de lucidité, on était en retard défensivement. On était cuits », a commenté le coach Elric Delord, propos rapportés par Ouest France. « La défaite de trop ? Ce sont des conneries. Toutes les équipes du championnat, à part Monaco, ont eu une série d’au moins trois défaites. On n’a pas beaucoup de joueurs et ça nous fait mal au moral. On en retrouve un et on en perd un autre. Ce n’est pas tant une question de joueur mais de rotations. Cholet a fait jouer ses joueurs une vingtaine de minutes alors qu’on est plus autour de 30 minutes au MSB. Et ça dure depuis trois semaines donc on y laisse du jus et de la gomme. »
« On a deux matches à venir (Nanterre et Limoges). On va travailler comme on a l’habitude de travailler, et les prendre au sérieux. On va jouer les coups à 100%. On va prendre ces matches un par un, et voir ce qu’il en est, et pour le groupe, ce serait bien d’être en playoffs, oui. Ce serait la récompense, et se dire aussi que ce qui n’ont pas pu être là vont revenir. Ce serait bien pour tout le monde. Maintenant, il faut gagner, sinon c’est compliqué. Je reste confiant, mais il faut être soudés pour se sortir de là, » a ajouté Williams Narace.
Photo : Elric Delord (MSB)