Après son importante victoire contre l’Olympiakos, Monaco reçoit Baskonia avec, en ligne de mire, une qualification en playoffs d’Euroleague. « Un grand challenge » selon Sasa Obradovic.
Le suspens autour des équipes qualifiées pour les playoffs d’Euroleague ne cesse de grandir. Notamment pour l’AS Monaco, qui a son destin entre ses mains et qui va devoir s’employer pour décrocher un ticket pour la suite de la compétition. Pour son avant-dernier match – de saison régulière d’Euroleague – sur le parquet de la salle Gaston-Médecin, moins de 48 heures après s’être brillamment imposé contre l’Olympiakos, la Roca Team reçoit les Espagnols de Baskonia. Un concurrent direct qui, pour rappel, s’était imposé 78 à 66 à l’aller.
Si Sasa Obradovic se méfie de son adversaire, qu’il juge extrêmement complet, il n’en oublie pas pour autant l’objectif qui est celui de tout un groupe, emmené par un Paris Lee plus motivé que jamais, comme il l’a confié dans des propos rapportés par le site officiel de l’AS Monaco.
« Vous devez contrôler votre émotion, la pression, nous avons cette pression à tous les matches, pour jouer bien, pour gagner encore… Baskonia, j’ai un grand respect pour le roster et pour le coach, un ami à moi, ils ont la taille, à chaque position, la qualité athlétique, ce sera dur ils ont de grands shooteurs, tout ce dont une grosse équipe a besoin, ils l’ont en magasin. Avoir cette chance d’aller pour la première fois dans le Top 8 est un grand challenge. »Sasa Obradovic, entraîneur de l’AS Monaco
« Nous avons confiance en nos capacités, nous devons rester concentrés sur la tâche qui est devant nous, sans penser au classement et aux conséquences. Nous savons que Baskonia est une équipe très solide mais notre cohésion et la motivation seront très fortes. Le soutien du public nous aide à nous surpasser. Nous avons l’une des meilleures attaques mais pour nous, tout part de la défense, ce sera encore notre credo ce vendredi ».Paris Lee, meneur de l’AS Monaco
Photo : Paris Lee (Euroleague)