Aller au contenu

En crise, le Real Madrid pense à Isaïa Cordinier

Battu par l’Olimpia Milan d’un bon Fabien Causeur (85-76), le Real Madrid réalise un début de saison décevant en Euroleague. Le club s’active en coulisses pour apporter de la densité à son effectif, Isaïa Cordinier en tête de liste.

Isaïa Cordinier © Euroleague

Il est peu dire que le Real Madrid n’effectue pas un début de saison à la hauteur de ses ambitions. Le club espagnol a été battu deux fois en six matches en Liga Endesa et surtout éjecté de la première partie de tableau de l’Euroleague (13e, 5 défaites en 8 matches) après son revers, le troisième de rang, ce jeudi soir contre l’Olimpia Milan (85-76) de Fabien Causeur (9 points à 3/8 aux tirs, 5 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 15 d’évaluation en 30 minutes).

Fabien Causeur (Milan) : « Mon coeur est espagnol »
Dans un entretien à Marca, Fabien Causeur raconte son acclimatation à Milan après sept années de succès au Real Madrid, en Espagne. Le “club de sa vie”, qu’il retrouve pour la première fois ce jeudi soir en Euroleague.

Alors qu’elle attend le retour de Dzanan Musa, touché à la cheville et absent pour plusieurs semaines, l’équipe de Chus Mateo accuse le coup. Le coach madrilène, qui espère du renfort depuis le jour 1 de la nouvelle saison, a de nouveau pointé du doigt le manque de profondeur de banc après la rencontre : “Nous étions dépassés défensivement. Notre énergie n’était probablement pas au maximum aujourd'hui. Dès le début, nous avons vu que nos jambes ne bougeaient pas avec la vitesse dont nous avions besoin pour un match d’Euroleague.

Isaïa Cordinier, piste privilégiée ?

Le champion d’Europe 2023 chercherait donc à se renforcer, avec dans son radar l’arrière ailier-français Isaïa Cordinier selon Sportando. Il n’y aurait pas encore d’offre concrète formulée à la Virtus Bologne, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2025, mais le club réfléchirait à mettre sur la table les 500 000 euros nécessaires à la transaction. Il pourrait prendre la place du jeune Hugo Gonzalez, 18 ans et attendu pour le moment au premier tour de la prochaine Draft NBA, qui pourrait de son côté prendre le chemin inverse.

Si les résultats de son équipe laissent à désirer (1-6 avant d’affronter le Maccabi Tel-Aviv ce vendredi soir), le vice-champion olympique réalise en effet un début de saison tonitruant sur le plan individuel (14,1 points, 4,7 rebonds et 3,9 passes décisives en Euroleague avec 14,6 d'évaluation, la meilleure de son équipe).

Fabien Causeur (Milan) : « Mon coeur est espagnol »
Dans un entretien à Marca, Fabien Causeur raconte son acclimatation à Milan après sept années de succès au Real Madrid, en Espagne. Le “club de sa vie”, qu’il retrouve pour la première fois ce jeudi soir en Euroleague.

Commentaires

Fil d'actualité