Alors que l’ASVEL se battait pour rester en vie à Monaco lors du match 4 des finales du championnat de France, son intérieur Kostas Antetokounmpo (2,08 m, 24 ans) est parti assister à l’avant-première du film Rise, une fiction retraçant l’histoire de sa famille, dans les studios de Walt Disney près de Los Angeles.
On ne devrait pas revoir Kostas Antetokounmpo sous le maillot villeurbannais. Présent lundi lors du match 3 des finales de Betclic Elite à Monaco, le frère de Giannis n’était plus en Principauté mercredi pour la quatrième manche qui a vu son équipe arracher un match 5 décisif.
La raison ? Le Grec est parti assister à l’avant-première du film Rise dans les studios de Walt Disney en Californie, en compagnie de ses trois frères et de sa mère. Disponible sur Disney+ à compter de ce jour, celui-ci retrace l’histoire de la fratrie Antetokounmpo, où Giannis est passé du statut de sans-papier à celui de superstar mondiale, double MVP et champion NBA.
S’il dispose d’une option pour rester à Villeurbanne la saison prochaine, il y a fort à parier que ni Kostas ni le club de Tony Parker ne souhaitent poursuivre leur collaboration. Le champion NBA 2020 est notamment cité comme une cible principale de l’Olympiakos. D’ici là, rien ne dit qu’il sera présent à Villeurbanne samedi soir… « Ce n’est pas à moi de répondre à cette question », a simplement commenté son coach T.J. Parker en conférence de presse d’avant match 5.
Photo : Kostas Antetokounmpo (Infinity Nine Media)