A l’image de Boulogne-sur-Mer il y a quelques jours avec l’engagement de Roger Zaki, Aix-Maurienne tente le tout pour le tout pour sauver sa peau en pleine opération maintien. C’est dans cette optique que le dernier de la Pro B se renforce pour cette dernière ligne en recrutant un nouveau joueur.
Le site internet du club annonce la signature de l’arrière serbe Pedja Stamenkovic (1,90 m, 29 ans).
Arrivé en Savoie en début de semaine, l’ancien international serbe dans les équipes jeunes avait partagé sa saison 2016/17 entre la Pologne et la Slovaquie. Anonyme au sein du Trefl Sopot (2,8 points, 1,5 rebond et 1,7 passe en 13 matchs) il avait ensuite migré à Handlova au mois de janvier dernier où il s’était montré bien meilleur (11,1 points, 5,1 rebonds et 5,3 passes en 16 rencontres).
Il avait notamment fait le show le 13 avril en compilant un incroyable 41 d’évaluation (23 points, 7 rebonds et 7 passes) lors de la courte défaite de son équipe 81-80 face à Kosice.
Formé dans son pays puis vu en Roumanie et en Bulgarie le néo-savoyard vivra sous les ordres du duo Ludovic Guibert – Hervé Couvé sa première expérience en France.
Tout juste qualifié par la Ligue Nationale de Basket pour l’important déplacement de l’AMSB chez l’autre relégable Saint-Chamond de ce vendredi soir, Pedja Stamenkovic devra vite trouver ses marques face à un concurrent direct au maintien.
Photo: Alamy