Aller au contenu

Espagne : Bassala Bagayoko bat le record de précocité de Ricky Rubio

Le Malien d’Urbas Fuenlabrada, Bassala Bagayoko, un pivot de 2,07m, est devenu hier après-midi, lors du match face au Real Madrid, le plus jeune joueur à faire ses débuts dans un match de la liga Endesa. Il avait exactement 14 ans, 7 mois et 15 jours, et il a battu ainsi le record de Ricky Rubio (14

Le Malien d’Urbas Fuenlabrada, Bassala Bagayoko, un pivot de 2,07m, est devenu hier après-midi, lors du match face au Real Madrid, le plus jeune joueur à faire ses débuts dans un match de la liga Endesa. Il avait exactement 14 ans, 7 mois et 15 jours, et il a battu ainsi le record de Ricky Rubio (14 ans, 11 mois et 28 jours), établi en 2005 avec la Joventut Badalona.

Ángel Rebolo (Breogán, 15 ans, 3 mois et 11 jours), Carlos Alocén (Casademont Zaragoza, 15 ans et 10 mois), Pablo Sánchez (Unicaja, 16 ans et 9 jours) et Luka Doncic (Real Madrid, 16 ans et 2 mois) complètent le top 5 des plus jeunes à avoir fait leurs débuts en ACB. Pour cette grande première, Bassala Bagayoko s’est offert un dunk.

Le Malien a profité de plusieurs forfaits sur blessures et en raison du COVID-19 pour faire son apparition en ACB. Habituellement, il évolue en LEB pour 8,6 points, 8 rebonds et une évaluation de 14,6.

Commentaires

Fil d'actualité