Endy Miyem (1,88 m, 34 ans) comptabilise 235 sélections en équipe de France, à laquelle elle appartient depuis 2008, mais elle ne sera pas de la campagne 2022 pour des raisons médicales. Elle donne de ses nouvelles à L’Union.
Actuellement, la Berruyère a le pied gauche dans le plâtre et elle s’appuie sur des béquilles pour marcher.
« C’est une blessure que je traîne depuis fin janvier. Au début, ça ne devait être qu’une simple tendinite… puis on a découvert une fissure au tendon. Le repos a fonctionné, mais j’ai fait une rechute en fin de saison. Finalement, j’ai dû être opérée le 28 juin, et je porte un plâtre jusqu’au 3 août. Si tout se passe bien, je devrais revenir fin octobre ».
Pas de Coupe du Monde en Australie, en septembre, mais Endy a l’intention de poursuivre sa carrière internationale jusqu’en 2024 et les Jeux Olympiques de Paris. Et après ?
« Je ne suis pas vraiment attirée par le coaching, le plus dur sera de trouver un domaine où je prends autant de plaisir qu’en jouant au basket, car c’est toute ma vie. Mais ce que je sais, c’est que je veux m’arrêter au Tango. J’ai toujours en tête les images de Cathy Melain et Emmeline Ndongue qui finissent leurs carrières Bourges, ce serait magnifique de faire pareil ! »
Photo : FIBA