La performance d’Endy Miyem (1,88 m, 34 ans) lors de la victoire de Bourges à l’Olympiakos (66-81) n’est pas passée inaperçue et est très rassurante après la longue indisponibilité de l’internationale.
Ce n’était que le 3e match de la saison en Euroleague d’Endy Miyem. Elle avait joué le premier sur la pointe des baskets (4 minutes de temps de jeu), s’était enhardie lors du deuxième (24′ et 10 poins), et elle a carrément retrouvé toutes ses sensations pour ce troisième face au club du Pirée. En 22′, elle a cumulé 16 points (7/10 aux tirs) et 6 rebonds pour 19 d’évaluation, la plus haute de son équipe. Interrogée par Le Berry, elle a montré son soulagement et sa satisfaction.
« Pouvoir faire un match comme celui-là, ça fait plaisir. Ça rassure un petit peu, aussi. Néanmoins, je sais qu’il reste du travail. Je ne prends pas les choses pour acquises après ce match-là, mais je savoure. Parce qu’il n’y a pas si longtemps, je me demandais si ma cheville allait me laisser tranquille, si j’allais pouvoir rejouer au basket. Je veux savourer ces moments-là. Et maintenant, je veux jouer. Juste jouer. Le basket est un jeu, et il faut se rappeler que c’est un kif d’être sur le terrain. Ce soir, pour moi, c’était un vrai kif. »
La suite de la saison d’Endy Miyem va être scrutée de près. Il y a une qualification à l’EuroBasket à aller chercher dans quelques semaines et elle pourrait faire son retour en bleu à cette occasion.
Photo : FIBA