Aller au contenu

Endy Miyem et son expérience en WNBA: « J’en aurais voulu davantage »

Coupée par les Minnesota Lynx, Endy Miyem (1,88m, 30 ans) s’exprime sur le site de la FFBB à propos de son expérience avortée en WNBA.

Coupée par les Minnesota Lynx, Endy Miyem (1,88m, 30 ans) s’exprime sur le site de la FFBB à propos de son expérience avortée en WNBA.

A la question de savoir si celle-ci correspond à ses attentes, elle répond:

« Oui et non. J’ai eu la chance d’évoluer dans cette ligue, et de me retrouver au sein de la meilleure équipe à savoir le Lynx de Minnesota, qui est champion en titre. J’ai pu voir ce que c’était, j’ai pu vivre à l’américaine. J’ai tout simplement joué en WNBA, et c’est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. C’est un rêve qui s’est réalisé pour moi. J’ai mis les pieds sur le parquet, mais maintenant en tant que compétitrice, une fois le rêve réalisé, j’en aurais voulu davantage. J’aurais aimé pouvoir un peu plus, essayer de voir si je pouvais m’exprimer ou pas dans cette ligue, et c’est là-dessus que je suis en reste. »

Quelles sont les raisons de cet échec?

« (…) Je suis arrivée un peu en retard car ma saison avec Schio en Italie a duré assez longtemps, et je n’ai pas pu participer au training camp avec Minnesota. Pour moi c’était une nouvelle expérience, un nouveau style de jeu, des nouvelles règles, et pour gérer tout cela il faut un petit temps d’adaptation. (…) On sait que je suis une shooteuse, je n’ai pas été en réussite rapidement, et du coup ça m’a coûté en quelque sorte ma place. Pour une européenne qui vient aux Etats-Unis, il faut réussir à faire la différence très rapidement car ils ne nous connaissent pas forcément. »

Endy Miyem rejoindra le groupe France vendredi à Anglet où il est en stage de préparation à la Coupe du Monde.

.

Commentaires

Fil d'actualité