Aller au contenu

Endy Miyem signe au Minnesota Lynx, champion WNBA 2017

Le Minnesota Lynx, champion WNBA en titre, vient de signer l’internationale française Endy Miyem (1,88m, 29 ans) a annoncé la franchise américaine sur les réseaux sociaux. Endy Miyem est une pièce essentielle de l’équipe de France depuis le titre de champion d’Europe en 2009 et après une longue aven

Le Minnesota Lynx, champion WNBA en titre, vient de signer l’internationale française Endy Miyem (1,88m, 29 ans) a annoncé la franchise américaine sur les réseaux sociaux.

Endy Miyem est une pièce essentielle de l’équipe de France depuis le titre de champion d’Europe en 2009 et après une longue aventure à Bourges elle est partie une saison à Koursk en Russie avant de rejoindre Schio en Italie.

Endy devrait être ainsi la 12e Française à jouer en WNBA et dans la franchise la plus cotée de la ligue avec Maya Moore, Sylvia Fowles, Lindsay Whalen et Seimone Augustus. Le Lynx a remporté le titre l’été dernier en battant en finale les Los Angeles Sparks, 3 manches à 2, et avec quatre couronnes dans son histoire la franchise a égalé le record des Houston Comets.

La Mondevillaise Lisa Berkani a été draftée en 24e position par la franchise du Minnesota au printemps 2017.

La Coupe du Monde féminine se tiendra en Espagne du 22 au 30 septembre à l’issue des playoffs WNBA.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité