Aller au contenu

Enzo Goudou-Sinha (Champagne Basket) : « C’est plus que kiffant ! »

C’est la surprise de la soirée : le Champagne Basket a fait tomber la SIG Strasbourg sur un score fleuve (106-98).

C’est la surprise de la soirée : le Champagne Basket a fait tomber la SIG Strasbourg sur un score fleuve (106-98).

Qui misait sur une victoire du Champagne Basket face à Strasbourg ? Déjà, a priori les forces en présence ne sont pas  les mêmes. La SIG est dans le carré d’as, l’équipe marnaise lutte pour le maintien. Deuxio, le Champagne Basket était privé de Scottie Reynolds (hanche), Myke Henry, qui a cédé sa place à Orlando Coleman, lequel n’était pas encore disponible, alors que Kameronn Selebangue, Ibrahim Dansoko, et le coach Cédric Heitz étaient tous contaminés par le Covid -à noter l’absence pour la même raison sur le banc alsacien de Lassi Tuovi. Deux coaches forfaits dans le même match, c’est peut-être une grande première.

Pour parvenir à cet exploit, l’équipe pour un soir de Frédéric Jaudon a pu compter sur la performance de son trio de Français Jessie Begarin (29 d’éval avec 22 points et 11 passes), Neal Sako (26 d’éval, 17 points et 12 rebonds) et le meneur Enzo Goudou-Sinha (1,82m, 23 ans), qui se retrouve meilleur marqueur du match avec 28 points (4/8 à trois-points) auxquels il a ajouté 6 rebonds pour 26 d’éval.

« Faire un bon match à sept contre Strasbourg aurait déjà été une belle soirée. On gagne avec le coeur et la manière, devant notre public, c’est une magnifique soirée. Sur le terrain, c’était quelque chose. On a montré qu’on était capables de faire de belles choses, même avec un effectif réduit. A nous de confirmer par la suite », a commenté le héros du jour en conférence de presse, propos rapportés par l’Union, résumant le match d’un « c’est plus que kiffant ».

Photo : Enzo Goudou-Sinha, Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité