Lors des deux premiers matches de l’équipe de France U19 au Mondial au Caire, Enzo Goudou-Sinha (14,0 points, 5,5 passes, 2,5 interceptions) a épaté les observateurs qui le comparent à Thomas Heurtel alors même que ses responsabilités ont augmenté avec le forfait du Strasbourgeois Frank Ntilikina pris désormais par ses obligations en NBA.
« Je suis très flatté d’être comparé à lui. J’espère que j’arriverai à accomplir autant de choses que lui. Ça serait génial. Je suis vraiment très flatté. Ouais, c’est un de mes joueurs préférés et je regarde beaucoup de ses matches, donc oui, je pense qu’il y a quelque chose, » reconnaît Goudou-Sinha au site de la FIBA.
Le coach Hervé Coudray apprécie le style de ce meneur de jeu de 1,82m.
« Il est facile à coacher, il discute tout le temps avec les coaches pour voir ce qui est le mieux pour l’équipe. Pour un coach, c’est génial d’avoir un joueur comme lui (…) C’était très important pour nous d’avoir quelqu’un capable de contrôler le rythme du match et qui sait jouer le pick-and-roll comme Frank. Ok, ce n’est pas Frank. Mais nous nous sommes dit qu’il représentait notre meilleure opportunité d’avoir un distributeur comme ça. »
Le natif de Cahors a fait cette saison six apparitions anecdotiques avec les pros du SLUC Nancy et surtout a affiché 11,7 points, 6,5 passes… et 4,1 balles perdues au sein de la meilleure équipe espoirs de France.
Photo: SLUC