Aller au contenu

ITW Enzo Goudou-Sinha (Saint-Quentin) : « Cholet ? Mes deux meilleures saisons en tant que basketteur »

Après deux ans à Cholet, Enzo Goudou-Sinha a opté pour une pige à Saint-Quentin, où il dispute sa troisième campagne européenne de rang. Le meneur raconte son intégration au sein du collectif de Julien Mahé, toujours invaincu, présaison comprise, avant ses retrouvailles à la Meilleraie ce vendredi.

Enzo Goudou-Sinha © SQBB / Igor Iectez

Vous vivez un début de saison idéal avec Saint-Quentin. Est-ce tout ce dont on espère quand on signe en tant que pigiste ?
« Oui, bien sûr. Je suis arrivé pour remplacer Lucas Boucaud le temps de sa blessure. Je me suis rapidement senti très bien dans le club. J’ai été parfaitement accueilli par le staff, les joueurs déjà présents et Lucas (Boucaud) lui-même. On a une bonne équipe, un bon groupe, et quand les résultats collectifs sont positifs, les joueurs brillent un peu plus. Être dans une équipe qui gagne, en plus avec du temps de jeu et des responsabilités, c’est ce que tout joueur veut. C’est agréable.

Vous semblez trouver votre place dans le style de jeu de Julien Mahé, qui donne des responsabilités importantes aux joueurs extérieurs, et ça paie…
C’est un style de jeu qui me convient. J’apprécie la manière de fonctionner de Julien Mahé. J’essaie de correspondre au mieux à ce dont l’équipe a besoin tout en gardant mon jeu, mes qualités. Pour l’instant, ça se passe très bien (12,3 points à 48 % aux tirs, 3,3 passes décisives en 21 minutes sur 3 matches de Betclic Elite). Donc on est satisfait mais il faut aussi garder les pieds sur terre, nous n’avons joué que quatre matches au-delà de notre belle présaison.

Enzo Goudou-Sinha © SQBB / Igor Iectez

Oui car vous n'êtes pas décidés à perdre un match jusqu'à présent (3 victoires en Betclic Elite, 1 en BCL, 7 en préparation, soit un bilan de 11-0)…
(Rires) Oui, c’est ça. On va éviter de le crier trop fort car on joue dans pas longtemps et on enchaîne déjà vite.

« Nolan (Traoré) a une énorme confiance en lui, il n’a peur de rien. Il est impressionnant à ce niveau-là »

À bientôt 26 ans, c’est la première fois que vous commencez une saison en tant que pigiste. Quel a été le processus qui a mené à cette pige à Saint-Quentin ?

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité