Joseph Gomis, assistant en charge du développement individuel, ne participera pas à la campagne de la Coupe du Monde 2023. Il est remplacé, temporairement, par Benoit Gomis.
Un Gomis en cache un autre. Déjà présent à Orléans aux côtés du staff technique, Benoit Gomis va épauler Vincent Collet et ses assistants dans le travail individuel et spécifique mis en place au sein de l’Équipe de France depuis plusieurs années. L'entraineur spécialisé dans le développement individuel de joueurs depuis 2014 retrouve ainsi des joueurs avec lesquels il a pu travailler par le passer en Nicolas Batum et Moustapha Fall.
"Pour des raisons personnelles", l'ancien meneur du Limoges CSP Joseph Gomis ne pourra pas participer à la prochaine Coupe du monde (25 août - 10 septembre).
"Le travail individuel est vraiment rentré dans les mœurs. En Équipe de France je connaîs une partie du staff et j’ai travaillé avec la moitié des joueurs. C’est donc plus facile pour s’acclimater. Je vais m’adapter en fonction des consignes du staff et ensuite je dois répondre présent en fonction des besoins évoqués par les joueurs."
Photo : © Armand Lenoir