Aller au contenu

Equipe de France féminine : Gabby Williams se dirige vers un forfait à l'Euro

Insuffisamment remise d’une commotion cérébrale, Gabby Williams (1,80 m, 26 ans) devrait manquer l’EuroBasket (15-25 juin en Slovénie), selon L’Equipe. Un coup dur pour l’équipe de France féminine, qui devrait également se passer de Marine Johannès.

Victime d’une commotion cérébrale, la deuxième en moins d’un an, contre Bourges lors de la demi-finale aller de la Ligue Féminine, Gabby Williams était revenue sur les parquets lors du match 1 de la finale. Trop tôt ? Peut-être, puisque la Lyonnaise n’a plus été revue et n’a pas pu fêter le titre de championne de France avec ses coéquipières.

Selon L’Equipe, la durée de son absence, établie ce mardi lors d’examens médicaux, s’élève à trois semaines complètes. Un repos forcé, avec rééducation cérébrale à la clé, et un verdict lourd de conséquences : la meilleure marqueuse des Bleues à la dernière Coupe du monde n'a quasiment plus aucune chance de disputer l'EuroBasket qui débutera... dans trois semaines (15-25 juin).

En WNBA après sa rééducation ?

Le quotidien ajoute que son agente a passé « un accord avec l’ASVEL et son président Tony Parker afin de suspendre (ou rompre) le contrat de l'ancienne pensionnaire de Sopron (Hongrie), ce qui lui permettrait, si son état de santé le permet, de jouer aux États-Unis cet été ».

Toujours est-il qu’en plus du différend qui oppose la FFBB à Marine Johannès, privée de compétition internationale car elle souhaite se rendre furtivement aux États-Unis afin de signer son contrat WNBA, les Bleues avancent plus que jamais masquées.

Photo : Gabby Williams (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité