Présentes lors du stage de préparation à la Coupe du monde à Pau, Sara Chevaugeon et Caroline Hériaud quittent l’équipe de France avant la rencontre amicale face aux Belges.
Vendredi, jour de match de l’équipe de France féminine, le staff des Bleues a décidé de réduire un peu plus le groupe dans sa préparation à la Coupe du monde 2022. Sara Chevaugeon (1,75 m, 29 ans) et Caroline Hériaud (1,65 m, 25 ans) vont ainsi quitter leurs partenaires dans la journée. Dans l’attente de Gabby Williams et d’Iliana Rupert, qui disputent actuellement les playoffs WNBA, l’équipe de France continue sa préparation avec 13 joueuses.
Vainqueurs de la Bosnie-Herzégovine le 21 août dernier à Marseille (87-52), les Bleues disputent un nouveau match de préparation ce vendredi soir. Les joueuses de Jean-Aimé Toupane accueillent la Belgique à 20h30 au Palais des Sports de Pau (match diffusé en direct sur BeIN Sports).
Les 13 Bleues en stage
Marième Badiane, Lisa Berkani, Alexia Chartereau, Kendra Chery, Helena Ciak, Marine Fauthoux, Marine Johannès, Assitan Kone, Sarah Michel, Marie-Eve Paget, Marie Pardon, Ana Tadic, Mamignan Touré.
Le programme de l’Equipe de France féminine
Photo : Bacot/FFBB