Touché à la cuisse dans le quatrième quart-temps face à la Lituanie, Frank Ntilikina (1,96 m, 25 ans) souffre d'une élongation à la cuisse. L'équipe de France a officialisé son forfait pour la Coupe du monde (25 août - 10 septembre).
Le staff de l’équipe de France connaît la nature de la blessure de Frank Ntilikina. Touché ce vendredi soir dans le quatrième quart-temps contre la Lituanie à la suite d’un contact avec Rokas Jokubaitis sur une montée de balle anodine, le French Prince a passé des examens ce samedi matin en région parisienne. Il souffre d’une élongation de type deux à l’arrière de la cuisse droite, selon nos informations.
Comme ce type de blessure se soigne en trois semaines, soit plus que les 13 jours qui séparent les Bleus du début de la Coupe du monde, le staff de l’équipe de France va devoir se passer du nouveau meneur des Hornets.
"Sa blessure à la cuisse n’offre pas les garanties d’un rétablissement satisfaisant dans les temps impartis pour le début de la Coupe du monde vendredi 25 août. Les staffs technique et médical ont décidé d’un commun accord de ne pas maintenir Frank Ntilikina dans l’effectif", a confirmé la FFBB par communiqué ce samedi après-midi.
Entre Mathias Lessort, qui n’a pas joué depuis le début de la préparation en raison d’une cheville douloureuse, et le remplaçant de Frank Ntilikina, qui sera intégré au groupe pour le reste de la préparation en Asie, le staff de l’équipe de France va devoir trancher dans les prochaines heures.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/684537/frank-ntilikina-le-facteur-x-de-lequipe-de-france-je-veux-etre-la-meilleure-version-de-moi-meme/
Photo : Frank Ntilikina (FFBB)