Aller au contenu

Equipe de France : les 12 joueurs sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo sont connus !

Ce jeudi soir sur le plateau de Tout le Sport, Vincent Collet a dévoilé sa liste des 12 joueurs sélectionnés pour les Jeux Olympiques.

Ce jeudi soir sur le plateau de Tout le Sport, Vincent Collet a dévoilé sa liste des 12 joueurs sélectionnés pour les Jeux Olympiques.

De la continuité et de la fraîcheur. Le sélectionneur de l’équipe de France a choisi ses 12 joueurs pour les JO de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août. Pas de grosse surprise dans la sélection finale si ce n’est la présence du trio villeurbannais Guerschon Yabusele – Moustapha Fall – Thomas Heurtel ou encore celle de Timothé Luwawu-Cabarrot (Brookyln Nets). Les leaders Rudy Gobert, Nando De Colo, Evan Fournier, Nicolas Batum sont tous présents.

En cas d’indisponibilité des titulaires, quatre réservistes seront convoqués et présents lors du début de la préparation. Il s’agit d’Isaïa Cordinier (Nanterre), William Howard (ASVEL), Axel Toupane (Milwaukee Bucks) et Mathias Lessort (Monaco). Vincent Collet convoquera également des partenaires d’entraînement présents du 1er au 6 juillet pour un stage, dont l’identité sera dévoilée demain.

A noter les absences de Théo Maledon (Oklahoma City Thunder), Adrien Moerman (Anadolu Efes), Louis Labeyrie (Valence), Rodrigue Beaubois (Anadolu Efes) ou encore Joffrey Lauvergne (Zalgiris Kaunas).

Regroupés le 23 juin prochain, les Bleus joueront cinq rencontres de préparation avant les Jeux Olympiques, dont une double confrontation face à l’Espagne (le 8 juillet à Malaga et le 10 juillet à l’Accor Arena de Paris). Placée dans le groupe A du le tournoi olympique, l’Équipe de France masculine débutera sa compétition par un choc face à Team USA avant de s’opposer au vainqueur du TQO de Victoria (Canada). Pour terminer ce premier tour, les hommes de Vincent Collet défieront l’Iran.

La liste définitive :
Meneurs : Thomas Heurtel (ASVEL), Frank Ntilikina (New York Knicks), Andrew Albicy (Gran Canaria).
Arrières : Nando De Colo (Fenerbahçe), Evan Fournier (Boston Celtics).
Ailiers : Nicolas Batum (Los Angeles Clippers), Timothé Luwawu-Cabarrot (Brooklyn Nets).
Ailiers forts : Guerschon Yabusele (ASVEL), Amath M’Baye (Pinar Karsiyaka).
Pivots : Rudy Gobert (Utah Jazz), Vincent Poirier (Real Madrid), Moustapha Fall (ASVEL).

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité