Interrogé lors d’un forum à Antalya, le coach turc d’Anadolu Efes Istanbul, Ergin Ataman, 55 ans, vainqueur de l’Euroleague et du championnat national, n’a pas fait mystère de sa prochaine cible personnelle :
« Je suis très heureux à Anadolu Efes. Pas de Fenerbahçe, mais j’ai reçu de nombreuses offres d’Europe cette année. Mon objectif est de continuer à gagner des championnats avec mon équipe. J’espère que peut-être un jour dans le futur, quelque chose qui n’est jamais arrivé auparavant, la NBA. Vous savez, c’est le sommet du show business. Un entraîneur européen n’a jamais été embauché dans l’histoire du basket NBA. C’est mon prochain objectif, pas Fenerbahce », rapporte Eurohoops.
Ergin Ataman a également évoqué les rumeurs qui courent à propos du MVP de l’EuroLeague, Vasilije Micic, ainsi que le départ de Sertac Sanli à Barcelone .
« Il y a beaucoup de candidats pour la NBA, notamment Vasilije Micic, mais nous faisons tout notre possible pour les garder. Alors que nous étions inquiets pour Micic, le transfert de Sertac Sanli à Barcelone est sorti. Ils en parlent très sérieusement en ce moment. Bien que, lors de notre dernière visite, le président Erdogan l’ait également mis en garde. Il a dit : « Que feriez-vous là-bas ? Pourquoi laisseriez-vous les champions pour les deuxièmes ? ». Je dis la même chose. »