Aller au contenu

Ergin Ataman : “Si nous n’allons pas au Final Four, je ne serai plus au Panathinaïkos la saison prochaine”

Si le Panathinaïkos ne parvient pas au Final Four, Ergin Ataman assure qu’il n’en sera plus le coach. Les Verts ont perdu l’avantage du terrain contre le Maccabi Tel-Aviv dès le match 1.

Ergin Ataman © Euroleague

Pour son grand retour en playoffs, le Panathinaïkos a perdu son avantage du terrain dès le match 1 face au Maccabi Tel-Aviv. Une défaite (87-91) que l’entraîneur Ergin Ataman a en travers de la gorge, comme en atteste son commentaire d’après match.

“Nous n'avons pas bien joué, mais deux fautes sur des tirs à 3-points… C’est ridicule. Je ne comprends pas. Ce n’est pas juste pour le basket de donner 6 points à Baldwin à chaque fois dans cette position. Quoi qu'il en soit, nous n’avons pas bien joué. Nous avons eu une chance de gagner le match mais nous avons raté beaucoup de tirs ouverts, nous avons fait perdu un ballon sur la dernière possession (Kostas Sloukas) et le Maccabi a gagné le match. Mais nous n’en sommes qu’à 0-1. Nous gagnerons cette série”, avait partagé le coach turc quelques minutes après le buzzer final.

Le fantasque tacticien s’est ensuite montré bref en conférence de presse où il n’a fourni aux journalistes qu’une seule citation… inattendue et évasive.

“Nous sommes une bien meilleure équipe que le Maccabi. Perdre 1-0 n'est pas très important pour nous. Nous devons retrouver notre forme et notre jeu. J'ai promis à tous les gens ici que nous irions au Final Four. Si nous n’allons pas au Final Four, je ne serai plus au Panathinaïkos l'année prochaine.”

L’été dernier, le coach turc a signé un contrat de deux ans au sein de la maison verte. Pour ne pas mettre un terme prématuré à ce dernier, il vaudrait mieux que le Pana égalise lors du match 2 prévu ce jeudi à 20h15 à l’OAKA Arena. Sinon, le déplacement à la Stark Arena de Belgrade - où joue le Maccabi en playoffs - s’effectuera avec une épée de Damoclès sur les hommes d’Ergin Ataman.

Euroleague : Le Maccabi Tel-Aviv surprend le Panathinaïkos et reprend déjà l’avantage du terrain !
Longtemps mené au score dans le premier match de ces quarts de finale de l’Euroleague ce mardi, le Maccabi Tel-Aviv est parvenu à renverser le Panathinaïkos dans le dernier quart-temps ! (87-91) Les Israéliens entament parfaitement leur série alors que les Grecs se retrouvent déjà sous pression.

Commentaires

Fil d'actualité