Aller au contenu

Ergin Ataman (Panathinaïkos) : "Cette mentalité est dangereuse"

Malgré la victoire du Panathinaïkos sur Maroussi en championnat (82-71), le coach Ergin Ataman avait bien à redire sur la prestation de son équipe.

Habitué des coups de sang, Ergin Ataman n’a pas manqué une première occasion de critiquer ses joueurs. Lors du premier match de championnat grec, le Panathinaïkos l’a emporté 82-71 mais a gaspillé une avance de 28 points au troisième quart-temps (61-33, 26e). Un relâchement qui n’est pas du goût de l’entraîneur turc.

"Je me fiche de la différence que nous avons créée lors des trois premiers quarts-temps. Nous avons mal joué. La performance de certains de nos joueurs a été horrible. Je ne suis pas satisfait de notre niveau de concentration. Maintenant, nous allons parler fort et nous devons travailler dur. Le Panathinaïkos est prêt à jouer, mais pas avec ce genre de performance. A une ou deux exceptions près, je ne suis pas satisfait des performances de certains joueurs. Nous n’avons pas besoin de citer des noms, mais cette mentalité est dangereuse. Des décisions seront prises à partir de demain (mardi). Nous en avons parlé dans le vestiaire et le travail acharné commencera avant le match contre le Bayern Munich", a-t-il commenté en conférence de presse.

Y aura-t-il déjà des ajustements au sein de l’effectif athénien ?

"Si nous comprenons que quelque chose ne va pas, nous le corrigerons car nous sommes une équipe avec des objectifs élevés. Si nécessaire, nous regarderons le marché pour faire des ajouts ou des changements", a prévenu Ataman.

Rendez-vous à l’OAKA Arena ce jeudi soir (20h15) pour la première de l’année à domicile en Euroleague.

Photo : Ergin Ataman (Panathinaïkos)

Commentaires

Fil d'actualité