Aller au contenu

Ergin Ataman (Panathinaïkos) : "J'ai l'expérience nécessaire pour mener l'équipe au Final Four"

Après 12 ans d’absence, le Panathinaïkos va-t-il retrouver le Final Four de l'Euroleague cette saison ? Le coach turc Ergin Ataman l’espère, en s’appuyant sur les supporters athéniens.

Grosse cote de l’été, le Panathinaïkos a tout changé à l’intersaison. Tout porte à croire que les Verts sont de nouveau prétendants aux playoffs d’Euroleague… voire au Final Four, selon le nouveau coach Ergin Ataman.

"Nous avons de grands objectifs et de grandes attentes. Nous voulons d’abord donner de la joie à nos supporters, car ces dernières années, le club n’a pas eu beaucoup de succès. Mais cette année, nous avons créé une très bonne équipe et nos objectifs sont certainement très élevés (...). J'ai choisi les joueurs et je pense qu'ils sont très bons. Je suis sûr que l'OAKA Arena sera en feu cette année ce sera très difficile pour les autres équipes de venir gagner ici (...) J'ai l'expérience nécessaire pour mener l'équipe jusqu'au Final Four", a-t-il lancé lors du media day grec.


Interrogé sur Kostas Sloukas, le technicien turc - qui aurait invité le coach de l’Olympiakos Georgios Bartzokas à dîner - a ironisé sur son nouveau leader, venu du club rival.

"Toutes ces années, j’ai essayé de le stopper sur pick and roll. Maintenant, j’essaie de l'utiliser du mieux que je peux en attaque (rires). C'est un joueur expérimenté, le meneur de notre équipe. C'est une personne formidable et très sérieuse dans son travail."

Avant d’entrer en piste en Euroleague, le Panathinaïkos est à Rhodes pour défier ce vendredi le PAOK en demi-finale de la Supercoupe de Grèce et potentiellement le vainqueur d’Olympiakos - Peristeri ce samedi. Un premier test grandeur nature.

Photo : Ergin Ataman (Panathinaïkos)

Commentaires

Fil d'actualité