Voici ce que dit le communiqué de l'Euroleague :
- M. Ergin Ataman, head coach du Panathinaikos AKTOR Athènes, a été sanctionné d'une amende de 10 000 euros pour des commentaires concernant la performance de l'arbitre, conformément à l'article 24.2.c) du Code disciplinaire de l'EuroLeague.
- M. Dimitris Giannakopoulos, actionnaire majoritaire du Panathinaikos AKTOR Athènes, a été condamné à une amende de 15 000 € pour des déclarations faites sur les réseaux sociaux concernant l'arbitrage, conformément à l'article 24.2.c) du Code disciplinaire de l'EuroLeague.
- Le Panathinaikos AKTOR Athènes a été condamné à une amende de 7 500 € pour des commentaires concernant la performance de l'arbitre publiés sur le site officiel du club, conformément à l'article 24.2.c) du Code disciplinaire de l'EuroLeague.
- M. Kendrick Nunn, joueur du Panathinaikos AKTOR Athènes, a été sanctionné d'une amende de 4 500 euros pour manque de respect envers l'équipe adverse lors du match entre l'Olympiakos Le Pirée et le Panathinaikos AKTOR Athènes, conformément à l'article 27.2.b) du Code disciplinaire de l'EuroLeague.
La réaction ironique d'Ergin Ataman à l'amende infligée par l'Euroleague ne s'est pas fait attendre :
« Je suis l'un des sponsors de la ligue. J'espère qu'ils trouveront un meilleur sponsor pour couvrir tout ce budget. Je paierai mon amende, mais ce serait bien que l'Euroleague trouve quelque chose de mieux, car la NBA les attend toujours et ils devraient avoir peur. »