Avec un bilan de 16-0, le Panathinaikos était jusqu'ici la seule équipe d'Euroleague encore invaincue dans son championnat national. Si le match a été programmé dès lundi, c'est que l'Aris joue ce mercredi face à Trento en Eurocup.
"J'ai une question à vous poser", a déclaré le coach turc aux journalistes lors de la conférence de presse après la défaite de son équipe. « Pourriez-vous me citer un championnat en Europe dans lequel un match se joue à 17h00 un lundi de travail ? Ça c'est ridicule. La semaine dernière, nous avons eu une double journée d'Euroleague et nous avons joué aujourd'hui en début d'après-midi. Pourriez-vous me dire comment gérer et motiver mes joueurs pour un match de championnat en ce moment ? Nous avons fait un investissement de 25 à 30 millions d'euros pour jouer à 17 heures en semaine. Nous perdons l'avantage de jouer à domicile et nous n'avons pas non plus le temps de préparer le match et de rester concentrés."
Le Panathinaikos est moins à plaindre que, par exemple, Monaco et Villeurbanne puisqu'il n'y a que 12 équipes dans le championnat grec contre 18 en France.