Depuis la qualification pour la finale de la Coupe de France, l’Elan Béarnais est euphorique. Pau a dominé Dijon à l’extérieur ce samedi après-midi (85-89).
L’Elan Béarnais est en forme. Ce samedi après-midi, l’équipe d’Eric Bartecheky a remporté son septième succès consécutif, coupe et championnat de France confondu, sur le parquet de la JDA Dijon, un concurrent direct pour le top 8.
Le ton fut donné dès la première mi-temps (+17 en début de deuxième quart), même si Dijon était revenu à -2 à la pause (42-44). Si les Bourguignons ont même repris les commandes à l’attaque du sprint final (68-65, 32e), Pau a de nouveau fait preuve de solidité en s’appuyant notamment sur Brandon Jefferson, auteur de 28 points à 8/12 aux tirs (dont 6/8 à 3-points), 4 rebonds et 3 passes pour 28 d’évaluation, mais aussi Gregor Hrovat (18 points, 4 rebonds, 4 passes), tout aussi précieux dans le money time (85-89).
« Cela fait vraiment plaisir de voir une équipe comme ça sur le terrain avec cet état d’esprit, cette combativité, ces efforts, cette entraide. On savait que ça ne serait pas simple ici. On a fait une deuxième mi-temps solide, on aurait aimé faire moins d’erreurs dans le deuxième quart-temps mais on sait que c’est difficile quand on prend beaucoup d’avance rapidement. On a fait preuve de ressources mentales fortes, alors que c’était quand même notre 4e match en une semaine. On est fier de l’équipe », confiait l’entraîneur palois Eric Bartecheky en conférence de presse, dans des propos rapportés par le Bien Public.
Le moral est au beau fixe pour Pau (4e, 16-9), qui revient tout proche de l’ASVEL (3e, 16-8) et prend de l’avance sur ses concurrents pour le top 4. D’autant qu’un nouveau rendez-vous de prestige arrive : le 111e clasico contre Limoges dimanche prochain au Palais des Sports.
Boxscore Dijon – Pau / Classement Betclic Elite
Photo : Brandon Jefferson (Bellenger / FFBB)