Aller au contenu

Eric Bartecheky (coach de Pau) : « Le match de l’année sera le prochain contre Fos »

Pau a craqué au Mans dans le troisième quart-temps (97-75) et se retrouve relégable avant d’affronter Fos-sur-Mer, en Béarn, la semaine prochaine. Un match qui vaudra très cher.

Pau a craqué au Mans dans le troisième quart-temps (97-75) et se retrouve relégable avant d’affronter Fos-sur-Mer, en Béarn, la semaine prochaine. Un match qui vaudra très cher.

Michael Stockton (15 points et 7 rebonds) a eu beau faire ce qu’il pouvait, l’Elan Béarnais n’était pas de taille à rivaliser avec le MSB qui parfois a pénétré dans sa défense comme dans du beurre. Le fait que Vitalis Chikoko, grippé, n’ait joué que 6 minutes, a forcément pesé lourd et le pivot manceau Josh Carlton en a profité pour réaliser son meilleur match de la saison : 25 points, 11 rebonds pour 39 d’évaluation ! Après l’épisode de Rickey McGill, aussi vite parti qu’il était venu, les Palois sont aussi en attente urgente d’un renfort. Ils n’ont joué qu’à 7 au Mans.

« Le deuxième quart-temps nous tue. On a été désorganisés, on n’a pas pu installer notre jeu sans poste 5. On a été handicapés par les fautes, notamment celles d’Enzo qu’il prend rapidement. Avec en plus, les malades, c’était compliqué. On aurait pu faire un peu mieux mais je ne peux rien leur reprocher. C’est cauchemardesque, on a senti que le match nous échappait complètement. C’est un match à oublier. Le match de l’année sera le prochain contre Fos, il peut être un tournant de la saison. J’espère que les joueurs auront conscience de l’enjeu. J’espère obtenir un renfort au poste 2-3, on n’est pas loin d’une signature, » a annoncé le coach Eric Bartecheky en conférence de presse.
« C’est difficile. On a eu un problème de fautes avec Enzo (Sharhvin), deux malades. Ils ont appuyé là où ça fait mal. Il faut passer au match suivant. Au complet, cela aurait pu fonctionner mais avec notre manque de fixation intérieure, c’est difficile. Il ne faut pas se lamenter, on a un match important contre Fos qui est à 5 victoires. C’est impératif de gagner. On a envie de faire plus mais on n’avait pas la possibilité de passer ce soir. »

Rappel : A l’aller, en Provence, L’Elan Béarnais s’était incliné 73-65, et il est sur une série de 4 défaites de suite dont l’une à Blois (107-93), une autre équipe menacée par la relégaion.

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité