Aller au contenu

Eric Bartecheky, coach de Pau : « Nous avons fait preuve de caractère »

24 changements de leader ont été comptabilisés mais Pau a su maîtriser le money time pour l’emporter face au Mans, 89-85.

24 changements de leader ont été comptabilisés mais Pau a su maîtriser le money time pour l’emporter face au Mans, 89-85.

Rien ne va plus au MSB qui après un départ canon vient de subir sa 6e défaite de rang. Les Manceaux ont récupéré leurs blessés sauf un, Terry Tarpey, et en sont orphelins. A l’inverse, lanterne rouge avant cette soirée de samedi, Pau se donne un peu d’air.

« Nous avons fait preuve de caractère pour stopper notre série de trois défaites, a commenté le coach palois Eric Bartecheky à Sud Ouest. C’est une victoire importante, au niveau comptable puisque nous restons collés aux équipes qui sont juste derrière le Top 8, et qui fait aussi du bien aux têtes ».

Markeith Cummings a été le principal marqueur de l’Elan Béarnais avec 23 points et en ne passant qu’une seule minute sur le banc du fait que son équipe a toujours un effectif restreint.

« C’est une bonne victoire, nous avons combattu tout le match, je suis content de la façon dont nous avons joué, a t-il dit. On a défendu dur, on s’est battus au rebond. J’ai essayé de donner l’exemple. Je sais que quand je joue dur, c’est bon pour l’équipe. Quand on se pousse les uns les autres, cela permet d’élever le niveau ».

Photo : Jacques Cormarèche

Commentaires

Fil d'actualité