Aller au contenu

Eric Bartecheky (coach Pau) : « Par rapport à mon histoire passée, le break à Gravelines, j’ai tout à prouver »

Trois ans et demi plus tard, Eric Bartecheky est de retour à Pau où son premier passage avait été couronné de succès. Cette fois, il trouve une équipe en lambeaux, partie pour redescendre en Pro B si un sérieux coup de barre ne lui est pas donné. Celui qui succède à Laurent Vila comme coach… Continu

© Dominique Breugnot

Trois ans et demi plus tard, Eric Bartecheky est de retour à Pau où son premier passage avait été couronné de succès. Cette fois, il trouve une équipe en lambeaux, partie pour redescendre en Pro B si un sérieux coup de barre ne lui est pas donné. Celui qui succède à Laurent Vila comme coach a donné sa première conférence de presse rapportée par Sud Ouest.

Il assure que c’est un plaisir de revenir dans le Béarn:

« Je me doutais que quelque chose allait se passer, surtout après Orléans mais je ne pouvais pas savoir que j’étais un candidat qui les intéressait. Dans mes décisions, j’ai toujours fait appel au feeling. Assez rapidement, j’ai senti que je dirai oui parce que c’est l’Elan. C’est le club qui m’a le plus plu, sans faire injure aux autres mais les gens, le Palais, la région… »

Mais, évidemment, c’est une tâche très ardue qui l’attend avec un match capital face à la Chorale de Roanne demain :

« La situation est compliquée. On est bien obligé d’observer ça, les joueurs ont des qualités, si je suis venu c’est parce que j’y crois aussi. Il y a beaucoup de points d’interrogations. Je ne suis pas un magicien, mais je vais y mettre du Bartecheky. De toute façon, je ne sais faire que ça. Par rapport à mon histoire passée, le break à Gravelines, j’ai tout à prouver. Je suis à nouveau à 100%, je veux me donner à fond. Depuis deux, trois mois ma vie a changé. »

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité