Aller au contenu

Eric Bartecheky (Pau) : "Ça va être très compliqué d'aller en playoffs"

Dans le top 8 depuis le début de la saison, l'Elan Béarnais est toujours en course pour une remontée immédiate en Betclic Elite. Mais la dynamique actuelle du club palois n'incite pas à l'optimisme, à l'image de l'inquiétude non-dissimulée de son coach Eric Bartecheky.

Eric Bartecheky © Tuan Nguyen

Quatre défaites pour une petite victoire. Toutes compétitions confondues, c'est le bilan de l'Elan Béarnais depuis le début du mois de mars. La conséquence d'une période compliquée pour l'équipe paloise, diminuée par de nombreuses absences ces dernières semaines. Alors qu'il se trouve dans le top 8 depuis le début de cette saison de Pro B, l'inquiétude monte au sein du club béarnais, à l'image des propos du coach Eric Bartecheky, rapportés par Sud-Ouest :

"Très franchement, l’objectif c’est de gagner un match le plus vite possible pour assurer le maintien. Nous sommes dans une situation compliquée, sans Arthur Bruyas, avec des joueurs qui reviennent de blessure, Ada (Sané) et Travis (Munnings), qui ne sont pas dans le rythme. Cela met Javon (Masters) et Michael (Oguine) dans l’obligation d’être très performants puisqu’on ne peut pas se reposer sur le secteur intérieur qui n’est pas vraiment dominant"

Le maintien avant de penser aux playoffs

Cette dynamique négative a clairement mis un frein aux ambitions du club des Pyrénées-Atlantiques, qui se voyait bien remonter en Betclic Elite après seulement un an en deuxième division. L'objectif du début de saison parait désormais s'éloigner, même s'il est encore totalement accessible mathématiquement : "Si les choses restent en l’état, ça va être très compliqué d’aller en playoffs. Il va falloir qu’on montre autre chose si on veut en être", confirme le technicien.

D'autant qu'un calendrier corsé attend Pau dans les prochaines semaines (réceptions La Rochelle et Boulazac, déplacements à Vichy et Poitiers notamment). À commencer par la rencontre de ce mardi à Rouen, bien implanté dans le top 4 du championnat. Face à ces nombreuses échéances, et malgré 5 victoires d'avance sur la zone rouge à 9 journées de la fin du championnat, le message de coach Bartecheky à ses joueurs est donc clair : "Pensons d’abord à assurer le maintien"

Commentaires

Fil d'actualité