Il y a un mois, Eric Girard, 58 ans, le coach de l’ESSM Le Portel, se faisait de nouveau opéré. Il est de retour au sein de son équipe, faisant preuve d’une opiniâtreté admirable. Il donne de ses nouvelles à La Voix du Nord.
« Ça va bien, merci. Ça a été plus dur que ce que je pensais ou ce qu’on m’avait dit. Je ne sais pas si c’est le cumul (NDLR : des cancers) ou si c’est le fait de gérer basket et maladie qui fait que je récupère moins bien. Ou encore le fait d’être un peu plus âgé. Donc j’en ai un peu bavé au début et puis là, ça va, je suis revenu à l’entraînement depuis la semaine dernière sur les séances où il y avait de l’utilité que je sois là. »
Pour Eric Girard, pas question de se laisser abattre, et le meilleur remède à ses problèmes de santé, c’est son travail :
« (…) Alors que là, je suis revenu à la salle, alors oui je suis plus fatigué, ça pèse un peu plus mais p… t’avances ! Surtout quand t’as un métier que t’apprécies, je ne comprends pas ça. Ça fait du bien d’y aller. Après, ça dépend de la personnalité des gens. Moi, rester à la maison à tourner, ça ne m’intéresse pas. »