Cholet Basket a enrôlé trois nouveaux joueurs depuis le début de saison (Gerry Blakes, Aaron Jones et Chris Horton), ce qui fait quelque peu jazzer dans le milieu. Le coach Erman Kunter répond aux critiques dans Ouest France :
« J’entends ici ou là que le recrutement de Chris Horton suscite des questions. Par contre, dans ce débat, on ne parle jamais du Covid-19 et de ses conséquences sur un effectif. Pour mémoire, nous, à Cholet, nous avons eu huit joueurs testés positifs avec les conséquences que cela entraîne. Après le match de Roanne à la mi-octobre, nous n’avons rejoué que le 4 novembre à Minsk. Nous, nous n’avons pas pris le risque de se voir infliger une amende de 2000 € pour avoir aligné un joueur dont le test PCR s’était révélé positif. »
Une allusion au montant de l’amende infligée à l’ASVEL par la Ligue Nationale de Basket après l’entrée en jeu de son meneur Norris Cole durant 40 secondes face à CB.
« Les joueurs ont repris très tard et dès le 15 septembre, nous avions remarqué que nous étions en difficulté. Ike Nwamu n’a pas débuté la saison avec nous et sur les postes de Chauney Collins et Terell Parks, il y avait de sérieuses interrogations. La saison a commencé et pour nous, elle s’est arrêtée au soir du match perdu à Roanne le 16 octobre 2020. Or, au retour de Roanne, nous avions pris la décision de procéder à des changements. Tout a été ralenti par le Covid-19. »
Photo: FIBA