Aller au contenu

Espagne : 8 200 spectateurs en moyenne pour la Coupe de la Reine

57 630 spectateurs ont rempli les tribunes du palais des sports Príncipe Felipe de Saragosse pour la Coupe de la Reine, soit une moyenne de plus de 8 200 fans par match.

©FEB

Cette affluence est un record qui bat les 47 000 spectateurs qui s'étaient réunis à Saragosse il y a deux ans pour une autre Coupe de la Reine historique.

La demi-finale entre Casademont Zaragoza et Perfumerías Avenida, a enregistré 10 495 spectateurs et la finale avec le premier titre historique pour Hozono Global Jairis a attiré 9 425 spectateurs.

La 63e Coupe de la Reine a également réalisé des chiffres d'audience télévisuelle extraordinaires, avec 17 diffusions en direct et 40 heures de temps de diffusion. En incluant tous les matchs diffusés en direct sur Teledeporte (qui a proposé cinq matchs), Aragón TV (qui a diffusé les deux matchs de Casademont Zaragoza) et TV3 (qui a diffusé les matchs de Spar Girona), l'audience cumulée s'élève à 612 000 téléspectateurs.

Durant le mois de la Coupe de la Reine, l'impact numérique a été également spectaculaire atteignant 7 732 920 impressions, près de 4 millions de vues et un engagement total de 266 478 interactions sur les réseaux sociaux avec les hashtags #CopaReinaLFEndesa et #MiniCopaLFEndesa. Ces chiffres font de cette édition la Coupe avec le plus grand impact et interactions numériques à ce jour.

Quant à la Fan Zone située à l'extérieur du palais des sports Príncipe Felipe, elle a rassemblé plus de 25 000 personnes en quatre jours.

Commentaires

Fil d'actualité