Lenovo Tenerife a conclu un accord de renouvellement avec le combo guard brésilien Marcelino Huertas (1,91 m), dont le contrat prenait fin cet été. Comme il a eu 39 ans, le 25 mai, il en aura 41 à l’issue de son nouveau mandat.
« Tout ce que j’ai accompli continue de me motiver et de me mettre au défi d’essayer d’en faire plus. Nous venons chaque jour avec l’ambition de continuer à nous battre autant que possible, déclare Huertas, pour qui il est important « de continuer à travailler comme si nous n’avions rien fait. Vous ne pouvez pas vous détendre parce que vous avez atteint un objectif ou un excellent travail pendant trois années consécutives, car cela ne vous garantit rien pour la saison à venir. »
Le Brésilien a tenu un rôle important dans la victoire des insulaires dans la Basketball Champions League 2022. Il est arrivé à Tenerife en 2019 après des séjours à Badalone, Barcelone et encore aux Los Angeles Lakers. Il a notamment participé avec le Brésil aux championnats du monde de 2006 et 2010.
Photo : FIBA