Le joueur du BAXI Manresa Babatunde Olumuyiwa (2,03 m, 30 ans) a été, le jour de l’An, le responsable d’un accident de la roue dans lequel trois véhicules sont entrés en collision, sans qu’il y ait eu de blessés.
La police locale a effectué un alcootest, qui a révélé un taux d’alcoolémie de 0,82 mg/l. Des poursuites sont engagées contre le joueur pour « un crime contre la sécurité routière. »
Le club espagnol a reconnu qu’un membre de son équipe avait été à l’origine dudit accident, annonçant que des mesures disciplinaires seraient prises à l’encontre du joueur, mais sans révélé son identité. Mais quelques heures plus tard Babatunde Olumuyiwa a reconnu les faits dans un message sur les réseaux sociaux :
« Le Baxi Manresa est un grand club, avec des supporters incroyables. La ville et ses habitants m’ont accueilli à bras ouverts (…). J’accepterai les conséquences de cet accident et les sanctions auxquelles je dois faire face « , écrit-t-il.
Babatunde Olumuyiwa a fait toute sa carrière en Espagne, dans les trois principales divisions, mais seulement deux matches cette saison en raison d’une blessure.