Alors que le joueur a déjà annoncé sa décision, Unicaja Malaga attend la fin de la fenêtre internationale pour confirmer la venue de Axel Bouteille (2,01m, 24 ans). Le club espagnol va enregistrer un deuxième renfort avec l’international serbe Marko Simonovic (2,01m, 33 ans), qui a porté le maillot de Pau de 2014 à 2015, et qui dispute lui aussi les matches de qualification à l’Euro 2021 avec la Serbie.
Simonovic est un joueur expérimenté avec un bon tir extérieur, mais aussi avec quelques lacunes défensives. Lors des 10 matchs qu’il a disputé cette saison en Eurocup avec Cedevita Oljmpija Ljubljana, Simonovic a signé 10,2 points à plus 50% de réussite à 3-points en 22′ de moyenne.
La signature d’Axel Bouteille pour être le remplacement naturel de son compatriote Axel Toupane, blessé au tendon d’Achille lors de la Copa del Rey a surpris le monde du basket espagnol. 5e marqueur (17,7 points) et 6e évaluation (16,3) de la Liga Endesa, le Varois était dans le viseur du Real Madrid et aussi de Valence qui avait son nom sur ses tablettes pour la saison prochaine. Plus rapide Unicaja !
Malaga a fait de l’Eurocup une priorité absolue avec le désir de disputer la saison 2020-21 d’Euroleague. Unicaja est premier de son groupe du top 16 avec 4 victoires et 1 défaite et s’il veut faire partie de l’élite européenne du basket-ball la saison prochaine, il doit gagner cette Eurocup. Une place en finale pourrait suffire mais cela tient à des éléments extérieurs.
Dans le championnat national, Unicaja Malaga est 8e avec 11 victoires et 10 défaites.
Photo: Axel Bouteille.
.