La Joventut Badalone est devenue le premier demi-finaliste de la liga Endesa en faisant passer à la trappe Baskonia Vitoria après une deuxième victoire, 83-76.
La Joventut a confirmé ainsi à domicile sa victoire à Vitoria. Kyle Guy a été le leader de l'équipe catalane avec 20 points (4/8 à trois-points). Guillem Vives a marqué 14 points, Andres Feliz 13 et Vladimir Brodziansky 11. Marcus Howard avec 16 points, Maik Kotsar 12 et Rokas Giedraitis 11 ont été les meilleurs marqueurs de Vitoria.
Kyle Guy a eu un autre grand match et a mené l'équipe catalane avec 20 points dont un 4/8 à trois-points. Pour leur part, Guillem Vives a totalisé 14 points, Andres Feliz 13 et Vladimir Brodziansky 11.
L'entraîneur de Vitoria, Joan Peñarroya a déclaré que c'est "une très grosse déception de ne pas avoir mieux joué" contre la Joventut qui a été "meilleure dans toute la série" que son équipe. Il a regretté que celle-ci "n'ait pas été au niveau au moment clé" de la saison et a souligné que les matches contre Joventut en Copa del Rey et dans ces playoffs "sont les trois matchs que l'équipe n'a pas joué à fond tout au long de l'année, mais ce sont les matchs qui marquent la saison".
La Joventut sera confrontée au Real Madrid ou à Gran Canaria en demi-finale dans une série au meilleur des cinq matches.
Quarts de finale :
Joventut – Baskonia : 2-0
Gran Canaria – Real Madrid : 0-1
Unicaja Malaga Lenovo Tenerife : 1-0
Valence - FC Barcelone : 0 -1
Photo : Kyle Guy (Joventut)