L’intérieur Monténégrin de Valence Bojan Dubljevic (2,05m, 29 ans) s’est vu poser la question de savoir quelle serait sa réponse s’il recevait une offre séduisante d’une franchise NBA. Une question qui n’est pas superflue car l’homme à l’épaisse barbe est un fort scoreur en Euroleague: 14,2 points (47,6% à trois-points) la saison dernière.
« Je dirais ‘merci beaucoup’, mais rien de plus. J’ai trouvé ma maison ici, alors ‘merci pour tout, mais je reste avec Valence », a-t-il expliqué. « Je n’avais pas le rêve de jouer en NBA, mais dans un grand club et je l’ai trouvé, et aussi une grande ville. Au cours de mes deux premières années, j’ai dit ‘voyons cela’, mais ensuite j’ai vu que j’avais trouvé ma place. Ils me respectent beaucoup et je les respecte. »
Bojan Dubljevic estime que le Valencia Basket dont il porte le maillot pour la 9e saison mérite une place fixe en Euroleague:
« Bien sûr. Maintenant, nous avons une très bonne équipe. C’est l’un des meilleurs clubs d’Europe et il construit une grande arèna et notre ambition est de remporter l’Euroleague un jour. Alors oui, je pense que nous méritons une licence A. «
Photo: Euroleague