Le Bosniaque Dzanan Musa (2,06 m, 22 ans) est dans le collimateur de plusieurs clubs européens dont Armani Milan, mais son agent ne pense pas qu’il va emprunter une autre route cette saison.
Ses statistiques pour le compte de Breogan Lugo dans la liga ACB interpellent : 18,7 points, 5,0 rebonds et 3,1 passes, et on comprend l’agitation qui tourne autour de lui. Son agent Misko Raznatovic a donné son avis sur la chaîne de télévision N1.
« Les matchs que Dzanan Musa propose dans la Ligue ACB n’ont pas d’équivalents depuis des décennies et il est compréhensible que plusieurs grands clubs européens aient manifesté leur intérêt. Cependant, pour le moment, ces offres ne sont pas sérieusement envisagées, car il n’y a tout simplement pas un grand besoin ou une urgence pour des contrats plus lucratifs que l’actuel en vigueur. Dzanan n’a que 22 ans, il a traversé beaucoup de choses, il joue le meilleur basket de sa vie, il a toujours sourire et je ne suis pas du genre à penser qu’il devrait stopper ça pour quelque raison que ce soit. Il lui faut un grand miracle pour changer son environnement cette saison. »
29e choix de la draft 2018, Dzanan Musa n’a finalement joué que 49 matches en NBA, à Brooklyn.