Edwin Jackson (1,90m, 32 ans) a été « opéré avec succès » pour une « désinsertion du demi-tendineux de la jambe droite », rapporte ce matin son club d’Estudiantes Madrid.
Edwin Jackson s’est blessé lors du match de LEB Oro, du 23 janvier, à Unicaja Banco Oviedo et bien que les premiers tests médicaux aient indiqué une rupture des fibres semi-tendineuses de sa jambe droite, il a été découvert plus tard que la blessure était plus grave.
« Ce type de blessure survient généralement après un effort explosif et bien qu’il ne soit pas très courant, il survient généralement chez les athlètes qui participent à des sports qui nécessitent de courir, de sauter et des changements de direction. La sensation ressentie par l’athlète est une douleur soudaine et aiguë à l’arrière de la cuisse. Chez les sportifs de haut niveau chez qui la récupération doit être la plus rapide possible, un traitement chirurgical est généralement indiqué et dans ces cas il s’agit d’une réinsertion des tendons atteints dans leur insertion ischiatique », explique le Dr Jordi Puigdellívol.
Edwin Jackson sera indisponible pour le reste de la saison.
Photo : Estudiantes