Aller au contenu

Espagne: Felipe Reyes (Real Madrid) a joué sur quatre décennies

Felipe Reyes (2,04m) a passé 11 minutes sur le terrain lors du match Real Madrid vs Baskonia Vitoria et réussit ainsi un incroyable exploit: jouer en pro sur quatre décennies puisque ses débuts en ACB remontent au 4 octobre 1998 avec le maillot d’Estudiantes contre TAU Vitoria A cette époque, le cad

Felipe Reyes (2,04m) a passé 11 minutes sur le terrain lors du match Real Madrid vs Baskonia Vitoria et réussit ainsi un incroyable exploit: jouer en pro sur quatre décennies puisque ses débuts en ACB remontent au 4 octobre 1998 avec le maillot d’Estudiantes contre TAU Vitoria A cette époque, le cadet des Reyes a notamment affronté son actuel coach au Real, Pablo Laso.

« C’est peut-être un peu plus physique, mais ça l’a toujours été. Je m’en souviens de cette façon depuis que j’ai commencé », a expliqué le capitaine madrilène à Marca. « La plus grande différence par rapport à mes débuts dans l’ACB est qu’il y a maintenant des joueurs plus grands, mais ce sont des intérieurs qui s’écartent davantage et le poste bas est moins utilisé. J’ai essayé d’améliorer les choses chaque année afin de ne pas rester coincé, de continuer à travailler dur chaque jour pour aider l’équipe de toutes les manières possibles. Je suis un joueur très différent de celui qui a commencé en 98 », dit-il.

Sa main gauche est mieux utilisée et il s’est amélioré aussi aux lancers-francs et à trois-points. Felipe Reyes est le joueur avec le plus de matches en ACB (804) et qui a pris le plus de rebonds (4 683). Il a porté 236 fois le maillot de l’équipe d’Espagne s’installant à la troisième place dans la hiérarchie. Il possède par ailleurs quelques records en Euroleague. Ne parlons pas de son palmarès, c’est un musée à lui seul.

« Je remplis l’un de mes derniers objectifs, qui était de porter le maillot madrilène à 40 ans (NDLR: il les aura en mars). Quand je suis arrivé ici, je n’aurais jamais imaginé jouer autant d’années. Je me sens privilégié », a-t-il reconnu.

Il s’agit probablement de son ultime saison en ACB. Entre blessures à l’épaule gauche et au biceps fémoral droit et des décisions du coach qui dispose d’un effectif surpeuplé, il n’a joué cette saison que 58 minutes en Ligue Endesa en six matchs .

Commentaires

Fil d'actualité